Dernières nouvelles

Tag Archives: aliments pour animaux

L’envolée des intrants se poursuit

Les prix des engrais, de l’énergie et des aliments pour animaux continuent à augmenter. En septembre 2021, l’indice du prix d’achat des moyens de production agricole (Ipampa) progresse de 12,6 % sur un an, après des hausses de 10,3 % en août et de 9,7 % en juillet, indique le …

Lire la suite »

L’aliment va coûter plus cher

Les fabricants d’aliments du bétail font face à l’envolée des prix des matières premières, celle du soja non-OGM en particulier. « Avec un résultat net moyen de l’ordre de 1 %, nos entreprises n’ont pas les moyens de tamponner la hausse des prix des matières premières, qui représentent 80 % …

Lire la suite »

Stabilité de la production de maïs ensilage

Une nette amélioration du rendement compenserait la baisse des surfaces constatée cette année. Le ministère de l’agriculture a rendu publiques, le 4 août, ses prévisions de récoltes des grandes cultures en 2021, marquées par une très forte hausse annuelle des productions de céréales à paille : +25% pour le blé …

Lire la suite »

6,5 % des concentrés sous surveillance

La plateforme pour une alimentation durable des animaux d’élevage (Duralim) a présenté, le 2 juillet à Paris, un « observatoire du risque de déforestation importée ». Durant la campagne 2019/2020, 2,2 % de l’alimentation animale (fourrages compris) consommée en France (à comparer aux 3,5 % de soja dans la ration moyenne), ou …

Lire la suite »

Denkavit va reprendre Nutrifeed

La coopérative laitière néerlandaise « FrieslandCampina a l’intention de vendre son activité de nutrition animale Nutrifeed à Denkavit », annonce un communiqué du 19 mai. « Les deux entreprises vont entrer dans un accord à long terme sur la fourniture de coproduits laitiers pour l’industrie de la nutrition animale. » …

Lire la suite »

Pénurie de soja non-OGM

La prime sur le tourteau de soja non-OGM « vient de dépasser 280 €/t » en raison d’un manque de disponibilités au niveau mondial. Cette situation pourrait perdurer jusqu’en novembre. Dans un courrier du 15 avril 2021 adressé aux filières de productions animales et à l’administration, les fabricants d’aliments du …

Lire la suite »