Dernières nouvelles

Le Guide de la nutrition 2020 est paru

Au menu : les entreprises actives dans l’alimentation des ruminants.

Edité par Grands Troupeaux Magazine et Elevages Caprins, le Guide de la nutrition 2020 présente les principaux intervenants français du secteur : fabricants d’aliments composés ou d’allaitement, de minéraux et d’additifs, revendeurs de matières premières ou de coproduits, nutritionnistes indépendants, semenciers, matériels de fabrication ou de distribution de l’aliment à la ferme… Les entreprises engagées dans l’agriculture biologique sont renseignées.

Le Guide de la nutrition 2020 revient également sur l’exposition du secteur de l’alimentation animale à la crise du coronavirus. Celle-ci laissera des traces, tant en termes de tonnages que de rentabilité. L’autonomie protéique, à l’échelle de l’élevage ou du pays, est également interrogée, alors que se multiplient les applications informatiques à visée nutritionnelle accessibles depuis un simple smartphone.

Ce hors-série juillet-août 2020 (78 pages) est vendu 12 € sur notre site internet.

Lisez également

14 % du lait de chèvre est valorisé via une AOP

En 2022, les volumes commercialisés en produits laitiers AOP(1) ont atteint 253 134 tonnes. Ils enregistrent une légère baisse par rapport à 2021 (- 2 %). Le chiffre d’affaires correspondant est estimé à 2,5 milliards d’euros. Au total, 14 277 producteurs laitiers sont engagés dans une ou plusieurs démarches AOP.