Dernières nouvelles

Le Sima reporté à février 2021

Les organisateurs du Salon international du machinisme agricole (Sima) ont pris la décision de tenir la prochaine édition de ce grand rendez-vous des technologies agricoles en février 2021. Ils avaient prévu de l’organiser en novembre 2020.

À la demande d’un grand nombre d’exposants, les organisateurs du SIMA ont pris la décision de tenir la prochaine édition de ce salon à ses dates historiques en février 2021 (du 21 au 25 février 2021).
Ce report exceptionnel ne remet pas en cause sur le long terme les nouvelles ambitions du salon et, en particulier, son positionnement à l’automne (les années paires). Ainsi, en 2022, cet événement se tiendra comme prévu en novembre (du 6 au  10 novembre 2022).

Lisez également

Cap sur l’énergie fermière

Jéröme Clochard, éleveur caprin et Aurélien Bérardengo, éleveur bovin et ovin, se sont associés dans un projet de méthanisation agricole. Leur unité va transformer 11 000 tonnes de fumiers caprins et bovins, de déchets verts et de Cive(1). Le biogaz produit est injecté dans le réseau. L’unité est opérationnelle.