Dernières nouvelles

Le fromage de chèvre Soignon a le vent en poupe

Soignon approche 30 % de part de marché.

La marque Soignon (groupe Eurial), leader sur le marché du fromage de chèvre, indique avoir « surperformé » en 2020 (+ 10,7 % en volume et + 9,3 % en valeur) « pour atteindre une part de marché record : 29,6 % en volume (+ 1,1 point) et 25,9 % en valeur (+ 0,9 point) ». Un résultat obtenu notamment grâce aux bûches de chèvre, dont Soignon représente 38 % du marché en valeur (24 millions d’unités de 200 g vendues en 2020, un « record absolu pour un fromage de chèvre »). Soignon fait valoir ses « 600 éleveurs de chèvres engagés en coopérative », une « alimentation végétale produite pour 90 % à la ferme », ainsi que plusieurs engagements : « d’ici fin 2021, 100 % des éleveurs auront signé la charte Soignon de bonnes pratiques d’élevage » qui les engage « dans une démarche d’amélioration en faveur du bien-être animal » ; « d’ici 2025, 100 % des élevages seront équipés de dispositifs d’enrichissement du milieu » ; « d’ici 2025, 100 nouveaux éleveurs seront installés ».

 

 

Lisez également

Soignon fête ses 130 ans en 2025

Soignon, la marque d’Eurial, branche laitière de la coopérative Agrial fête ses 130 ans en 2025.