Dernières nouvelles

Des extraits de plantes dans l’aliment d’allaitement

Bonilait Protéines, spécialiste des aliments lactés, a lancé un nouveau noyau respiratoire qui est intégré dans ses aliments d’allaitement destinés aux chevrettes.

Après avoir travaillé sur le développement osseux, avec le noyau Forti’Os, Bonilait propose le noyau Respi’Confort pour soutenir les fonctions respiratoires des jeunes chevrettes. Ce noyau est formulé à base d’extraits de plantes sélectionnées pour leurs effets expectorant et antitussif, ainsi que pour leur capacité à stimuler les enzymes digestives : épices, eucalyptus, réglisse, thym. Testé sur le cheptel de la SCEA du Bois du Theil, il apporte des résultats très satisfaisants au niveau de l’état général des animaux : une baisse de la toux et des écoulements nasaux et une meilleure croissance des chevrettes. L’aliment d’allaitement Cabrita contient les deux noyaux Forti’Os et Respi’Confort.

Lisez également

La demande d’aide caprine à remplir sur Telepac avant le 31 janvier

La date limite de dépôt des demandes d'aides caprine, ovines et aux petites ruminants est fixée au 31 janvier 2023. Depuis le 1er janvier 2023, le site Telepac est ouvert pour la télédéclaration des demandes d'aides animales.