Dernières nouvelles

Découvrez la nouvelle Castor 185 [publi-vidéo]

Faute de salons, vous n’avez pas pu l’approcher. Alors on vous fait la démonstration de la nouvelle pailleuse distributrice gros volumes : la Castor 185.

Disponibles en versions 13 ou 18 m³, ces machines sont conçues pour passer tous les types de fourrage grâce à leurs 3 démêleurs à entraînement mécanique. Ces pailleuses distributrices ont été imaginées pour la distribution de produits vracs et ont été optimisées pour le chargement des balles rondes et carrées.

La Castor 134 accepte jusqu’à 4 balles rondes de diamètre de 1,30 m, la Castor 185 va jusqu’à 5.

Ces machines sont équipées de série d’une goulotte latérale droite pour une projection à 18 m et d’un boitier bi-vitesse. Elles requièrent une puissance tracteur de 80 chevaux pour pouvoir effectuer les chantiers de paillage et distribution.

Lisez également

Cap sur l’énergie fermière

Jéröme Clochard, éleveur caprin et Aurélien Bérardengo, éleveur bovin et ovin, se sont associés dans un projet de méthanisation agricole. Leur unité va transformer 11 000 tonnes de fumiers caprins et bovins, de déchets verts et de Cive(1). Le biogaz produit est injecté dans le réseau. L’unité est opérationnelle.