Dernières nouvelles

« Soutenons nos éleveurs »

Sanders lance une campagne de communication à l’attention des consommateurs.

La campagne « Soutenons nos éleveurs », diffusée en ligne du 25 octobre au 3 décembre par la firme de nutrition animale (groupe Avril), se décline en cinq visuels et cinq messages qui « encouragent le grand public à s’interroger sur les réalités du métier d’éleveur et les comportements de consommation. Près de 10 millions de bannières viennent ainsi soutenir les éleveurs sur des sites grand public et sur les réseaux sociaux. En cliquant sur ces bannières, l’internaute est redirigé vers une page d’informations donnant des clés pour agir », explique Sanders.

« Nous avons conçu cette campagne avant tout commune une ouverture au dialogue », explique Philippe Manry, directeur général de Sanders, « avec des messages simples et interpellants, pour aborder les grands sujets de l’élevage et inviter l’opinion à les mettre en perspective avec les habitudes de consommation. Les Français sont-ils vraiment conscients qu’un litre de lait se vend beaucoup moins cher qu’un litre d’eau minérale ? Que quelques centimes de plus sur un ticket de caisse peuvent faire une grande différence ? »

BC

A télécharger : Le modèle d’élevage herbivore français (CNE, sept. 2021)

Lisez également

14 % du lait de chèvre est valorisé via une AOP

En 2022, les volumes commercialisés en produits laitiers AOP(1) ont atteint 253 134 tonnes. Ils enregistrent une légère baisse par rapport à 2021 (- 2 %). Le chiffre d’affaires correspondant est estimé à 2,5 milliards d’euros. Au total, 14 277 producteurs laitiers sont engagés dans une ou plusieurs démarches AOP.