Dernières nouvelles

Pas de Salon de l’herbe cette année

Prévu à Nouvoitou (Ille-et-Vilaine) les 2 et 3 juin prochains, le Salon de l’herbe et des fourrages 2021 est annulé en raison du contexte sanitaire.

« Le Président de la République a décidé, le mercredi 31 mars, de confiner le pays jusqu’au 24 avril prochain. Cette décision ne permet pas d’organiser dans des conditions optimales le Salon de l’herbe et des fourrages prévu à Nouvoitou les 2 et 3 juin 2021 dans un délai aussi court », annoncent les organisateurs dans un communiqué du 7 avril.

Frédéric Bondoux, président de Profield Events Group, ajoute : « Un report n’est pas possible pour plusieurs raisons. Nous n’avons aucune certitude que le confinement ne sera pas prolongé. Aucun dispositif n’est prévu à ce jour pour l’événementiel à la sortie du confinement. La seconde semaine de juin comporte un jour férié, ce qui oblige les exposants à s’organiser sur deux semaines pour l’installation. Un confrère organise déjà un salon sur la troisième semaine de juin. Enfin, notre concept consiste à présenter des produits en conditions réelles d’utilisation. Au-delà du 15 juin, le salon perd tout son intérêt technique pour les visiteurs comme pour les exposants. Nous n’avons donc d’autre choix que d’annuler. »

« Le prochain Salon de l’herbe et des fourrages se tiendra donc les mercredi 1er et jeudi 2 juin 2022 à Villefranche-d’Allier », précise encore le communiqué.

BC

Lisez également

14 % du lait de chèvre est valorisé via une AOP

En 2022, les volumes commercialisés en produits laitiers AOP(1) ont atteint 253 134 tonnes. Ils enregistrent une légère baisse par rapport à 2021 (- 2 %). Le chiffre d’affaires correspondant est estimé à 2,5 milliards d’euros. Au total, 14 277 producteurs laitiers sont engagés dans une ou plusieurs démarches AOP.