Dernières nouvelles

Pas de Salon de l’herbe cette année

Prévu à Nouvoitou (Ille-et-Vilaine) les 2 et 3 juin prochains, le Salon de l’herbe et des fourrages 2021 est annulé en raison du contexte sanitaire.

« Le Président de la République a décidé, le mercredi 31 mars, de confiner le pays jusqu’au 24 avril prochain. Cette décision ne permet pas d’organiser dans des conditions optimales le Salon de l’herbe et des fourrages prévu à Nouvoitou les 2 et 3 juin 2021 dans un délai aussi court », annoncent les organisateurs dans un communiqué du 7 avril.

Frédéric Bondoux, président de Profield Events Group, ajoute : « Un report n’est pas possible pour plusieurs raisons. Nous n’avons aucune certitude que le confinement ne sera pas prolongé. Aucun dispositif n’est prévu à ce jour pour l’événementiel à la sortie du confinement. La seconde semaine de juin comporte un jour férié, ce qui oblige les exposants à s’organiser sur deux semaines pour l’installation. Un confrère organise déjà un salon sur la troisième semaine de juin. Enfin, notre concept consiste à présenter des produits en conditions réelles d’utilisation. Au-delà du 15 juin, le salon perd tout son intérêt technique pour les visiteurs comme pour les exposants. Nous n’avons donc d’autre choix que d’annuler. »

« Le prochain Salon de l’herbe et des fourrages se tiendra donc les mercredi 1er et jeudi 2 juin 2022 à Villefranche-d’Allier », précise encore le communiqué.

BC

Lisez également

La demande d’aide caprine à remplir sur Telepac avant le 31 janvier

La date limite de dépôt des demandes d'aides caprine, ovines et aux petites ruminants est fixée au 31 janvier 2023. Depuis le 1er janvier 2023, le site Telepac est ouvert pour la télédéclaration des demandes d'aides animales.