« Les élevages seront livrés »

Les fabricants d’aliments du bétail se veulent rassurants.

 

Alors que débute un deuxième confinement, « les enseignements de la période précédente et les mesures prises par les entreprises pour assurer la continuité de l’activité permettent aujourd’hui d’appréhender les prochaines semaines avec confiance », assure le Syndicat national de l’industrie de la nutrition animale (Snia) dans un communiqué du 29 octobre. « Les usines fonctionnent et sont actuellement approvisionnées correctement en matières premières. »

« Tous les fournisseurs et partenaires du secteur, en lien avec les pouvoirs publics, vont assurer un suivi régulier pour contribuer au maintien du bon fonctionnement de la chaine d’approvisionnement en aliments pour les animaux d’élevage, en quantité et en qualité », promet le Snia. Le syndicat « appelle chacun, notamment les collaborateurs d’entreprises et les éleveurs, à maintenir avec la plus grande attention les mesures barrières pour éviter tout contact avec le virus. »

BC

A télécharger : Net repli des fabrications d’aliments en août 2020 (Snia/LCA, 15 octobre 2020)

Lisez également

Au sommaire d’Élevages Caprins Magazine

Au sommaire d'Élevage caprins magazine, un retour sur la polémique d'octobre avec un élevage caprins pour la première fois la cible de l'association L214.