Dernières nouvelles

Le tracteur MF 7719 S élu Machine de l’année

Le 26 février, le tracteur Massey Ferguson MF 7719 S de 190 ch. s’est vu récompenser par le prix de Machine de l’Année 2019 à l’occasion du Sima 2019. Il a été distingué dans la catégorie L, celle des tracteurs de grosse puissance.

Le nouveau MF 7719 S constitue le vaisseau amiral de la gamme petit châssis de la série MF 7700 S. Il répond aux toutes dernières normes moteurs ‘Stage V’ avec un système de traitement des gaz d’échappement complètement transparent pour l’utilisateur. Conçu pour la vie complète du tracteur, ce système ne nécessite aucun autre changement au niveau du tracteur.

Avec son excellent rapport poids/puissance et son PTAC de 14 tonnes, le MF 7719 S est polyvalent et spécialement conçu pour répondre à la demande des agriculteurs et des entrepreneurs de travaux agricoles.

Le MF 7719 S fait la différence grâce à de nouvelles spécifications contribuant à l’amélioration des performances, à l’image du terminal tactile Datatronic 5. Il contrôle à la fois le tracteur et apporte également une solution complète pour l’agriculture de précision avec notamment le guidage automatique MF Auto Guide.

Massey Ferguson introduit également l’option d’un pneumatique en 20.8 R42 de 1,95 m de diamètre (disponible à partir de juin 2019).

Lisez également

Cap sur l’énergie fermière

Jéröme Clochard, éleveur caprin et Aurélien Bérardengo, éleveur bovin et ovin, se sont associés dans un projet de méthanisation agricole. Leur unité va transformer 11 000 tonnes de fumiers caprins et bovins, de déchets verts et de Cive(1). Le biogaz produit est injecté dans le réseau. L’unité est opérationnelle.