Dernières nouvelles

Annulation du Salon de l’Herbe

Suite à l’intervention du Président de la République du 13 avril, la société Profield Events annule le Salon de l’herbe et des fourrages prévu les 10 et 11 juin 2020 à Poussay (Vosges).

La 21e édition du Salon de l’Herbe et des Fourrages, qui devait se tenir les 10 et 11 juin 2020 dans les Vosges, est finalement annulée. L’intervention du Président de la République du 13 avril 2020 portant sur la sortie du confinement sanitaire a obligé Profield Events a abandonné l’organisation du salon. Les éleveurs devront patienter et attendre 2021 pour profiter des démonstrations de matériels de fenaison en conditions réelles.  La crise sanitaire liée au Covid-19 aura eu raison de ce grand rendez-vous consacré à la production fourragère. En plus des présentations d’équipements, le salon propose également des micro-parcelles où les firmes semencières exposent leur création variétale. Ce salon se déroule en alternance sur trois sites : Poussay (Vosges), Nouvoitou (Ille-et-Vilaine) et Villefranche d’Allier (Allier).

 

 

Lisez également

14 % du lait de chèvre est valorisé via une AOP

En 2022, les volumes commercialisés en produits laitiers AOP(1) ont atteint 253 134 tonnes. Ils enregistrent une légère baisse par rapport à 2021 (- 2 %). Le chiffre d’affaires correspondant est estimé à 2,5 milliards d’euros. Au total, 14 277 producteurs laitiers sont engagés dans une ou plusieurs démarches AOP.