Dernières nouvelles

Le 10.000e Juno installé au Japon

Le robot repousse-fourrage de Lely est vendu dans 45 pays.

Cornes AG Corporation, le distributeur Lely au Japon, vient de fournir le 10 000ème robot repousse-fourrage Lely Juno. Il est installé à la ferme Dream Hill où 8 robots de traite Lely Astronaut sont en route depuis avril, annonce l’entreprise dans un communiqué du 18 juin 2020.

« L’augmentation de la fréquence de repousse stimule la consommation alimentaire des vaches au long de la journée et de la nuit, ce qui entraîne une plus forte ingestion. L’effet est alors positif sur la santé, la fertilité, la production et les résultats financiers. De plus en plus d’éleveurs font ce choix et le nombre de Juno vendu a beaucoup augmenté sur les dernières années », précise encore le communiqué.

BC

Lisez également

Cap sur l’énergie fermière

Jéröme Clochard, éleveur caprin et Aurélien Bérardengo, éleveur bovin et ovin, se sont associés dans un projet de méthanisation agricole. Leur unité va transformer 11 000 tonnes de fumiers caprins et bovins, de déchets verts et de Cive(1). Le biogaz produit est injecté dans le réseau. L’unité est opérationnelle.