Dernières nouvelles

France Prairie fait peau neuve

Le nouveau site web permet de choisir en quelques clics un mélange adapté à son élevage et composé avec les variétés « les mieux notées du marché ».

L’Association française pour la production fourragère (AFPF) a lancé, cet été, un nouveau site internet pour son label France Prairie : www.franceprairie.fr. Dès la page d’accueil, en sélectionnant un type de sol et de valorisation (pâturage, fauche, mixte), l’outil de recherche propose une liste de mélanges labellisés correspondant à chaque situation. Il est possible, dans un deuxième temps, de sélectionner son département pour connaître les mélanges disponibles près de chez soi. Le site permet également d’accéder à la composition précise d’un mélange labellisé : les espèces et variétés « les mieux notées du marché » qui le composent et leurs proportions dans le mélange.

France Prairie, ce sont 65 mélanges labellisés, 20 espèces, 110 variétés, 5 semenciers (Barenbrug, Caussade, Limagrain, RAGT, Semences de France), 4 ans d’existence et 11% du marché des mélanges de semences prairiales vendus en France, indique l’AFPF, qui va devenir l’Association francophone pour la prairie et les fourrages.

BC

 

 

Lisez également

Cap sur l’énergie fermière

Jéröme Clochard, éleveur caprin et Aurélien Bérardengo, éleveur bovin et ovin, se sont associés dans un projet de méthanisation agricole. Leur unité va transformer 11 000 tonnes de fumiers caprins et bovins, de déchets verts et de Cive(1). Le biogaz produit est injecté dans le réseau. L’unité est opérationnelle.