Dernières nouvelles

Décès de Michel Lacoste

Le président du Cnaol est décédé dimanche, annoncent les organisations professionnelles laitières.

« Michel a toujours été un homme de conviction, un syndicaliste, un collègue, un ami qui s’est battu depuis ses jeunes années au sein de JA pour défendre le monde agricole solidaire auquel il croyait. Président du Cnaol (1), Michel Lacoste a été pour les AOP laitières un fervent défenseur de ses membres et de la richesse de ses produits, et un bâtisseur d’avenir pour la filière laitière sous indication géographique », écrivent la FNPL, le Cniel et le Cnaol dans un hommage commun.

« Administrateur de la FNPL, son engagement pour la défense des producteurs de lait a été sans faille. Dans ce Cantal qu’il chérissait et dont il était le meilleur représentant, le combat pour le lait de montagne, pour la défense des éleveurs, était le sien et ne sera pas oublié. Membre du conseil d’administration du Cniel, il portait haut et fort les valeurs de France Terre de Lait, au plus près des territoires. »

Michel Lacoste était marié et père de trois enfants.

BC

(1) Conseil national des appellations d’origine laitières

Lisez également

Lutter contre les effets du stress thermique

Altilis Nutrition Animale, spécialiste des matières premières, propose des solutions contribuant à éviter les impacts négatifs du stress thermique.