Dernières nouvelles

Coup de pouce à la vente directe

Les conditions de vente du lait cru sont assouplies pour les producteurs fermiers, comme durant le premier confinement.

Le ministère de l’agriculture a publié, le 19 novembre, un arrêté « prescrivant des mesures temporaires favorisant l’adaptation des entreprises du secteur alimentaire mettant sur le marché des denrées animales ou d’origine animale au contexte des restrictions imposées dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de covid-19 ».

En pratique, les conditions de vente du lait cru sont « assouplies pour les producteurs fermiers, rendant possible la vente directe au consommateur sur simple déclaration à la direction départementale chargée de la protection des populations », explique le ministère dans un communiqué.

Par ailleurs, « les producteurs de volaille à la ferme retrouvent la possibilité de faire de la livraison à domicile pour honorer les commandes de leurs clients ».

BC

Lisez également

Cap sur l’énergie fermière

Jéröme Clochard, éleveur caprin et Aurélien Bérardengo, éleveur bovin et ovin, se sont associés dans un projet de méthanisation agricole. Leur unité va transformer 11 000 tonnes de fumiers caprins et bovins, de déchets verts et de Cive(1). Le biogaz produit est injecté dans le réseau. L’unité est opérationnelle.