Dernières nouvelles

CapriMax, le nouveau faisceau trayeur rapide et léger

Les faisceaux Caprimax fonctionnent avec des entrées d’air cycliques au niveau des gobelets trayeurs. 

L’américain Boumatic a présenté au salon Capr’Inov son nouveau faisceau trayeur CapriMax spécialement conçu pour la traite des chèvres. Cette nouveauté s’adapte à tous les types de stalles existantes. Selon le constructeur, elle garantit les mêmes performances de traite quelle que soit la configuration de salle de traite. Sa conception s’avère simple et robuste. Les griffes et gobelets en résine PPSU permettent de gagner en légèreté. En outre, son design et la taille des gobelets facilitent une prise en main aisée de l’ensemble de la griffe. Les faisceaux trayeurs se composent de deux clapets automatiques et indépendants permettant une traite séparée de chaque trayon tout en conservant un bon flux de lait. La valve brevetée d’entrée d’air sur chaque gobelet trayeur assure une bonne vitesse de traite. Ce dispositif maintient une parfaite stabilité du vide et assure une qualité de traite inégalée, grâce notamment à l’élimination du phénomène de traite humide. En limitant les entrées d’air pendant la traite, la nouveauté développée par Boumatic génère un bon écoulement du lait et contribue au bien-être de l’animal trait. De plus, cela évite d’interrompre la traite et de contaminer le lait avec des saletés ou des bactéries. 

Le lavage est assuré par un plateau de lavage innovant assurant un parfait fonctionnement des faisceaux, traite après traite.

 

Lisez également

Lutter contre les effets du stress thermique

Altilis Nutrition Animale, spécialiste des matières premières, propose des solutions contribuant à éviter les impacts négatifs du stress thermique.