Dernières nouvelles

Annulation du Space

L’édition du Space 2020, qui était prévue du 15 au 18 septembre, au Parc-Expo de Rennes, ne sera pas maintenue. Les organisateurs invoquent les incertitudes liées au Covid-19.

«  L’évolution de la situation, toutes les incertitudes qui y sont liées et l’état d’urgence sanitaire annoncé pour une durée de plusieurs mois désormais, nous ont conduits, en tant que responsables du Space, à prendre cette décision plus rapidement qu’initialement envisagé », expliquent les organisateurs du Space dans un communiqué du 5 mai. « Les dispositions sanitaires que nous devrons très certainement continuer à appliquer au mois de septembre ne pourraient en effet pas être strictement mises en œuvre sur le Space, en raison de la forte concentration de personnes sur le Salon. Le respect de la distance physique n’aurait pas été envisageable ni applicable sur les stands, dans les files d’attente, les espaces de conférences, de restauration, de réceptions…» Aussi les organisateurs ont-ils décidé d’annuler l’édition 2020 de ce grand rendez-vous de l’élevage.

Le Space réunit tous les ans plus de 1 400 exposants, dont un tiers d’internationaux, et plus de 100 000 visiteurs, dont plus de 14 000 viennent de 120 pays différents.

Le Sommet de l’élevage (prévu du 7 au 9 octobre prochains à Cournon-d’Auvergne) n’avait pas pris, au 5 mai, de décision quant au maintien, ou non, de son édition 2020. Les exposants en seront informés au plus tard à la mi-juillet, et plus probablement courant juin, indique un porte-parole.

Lisez également

Lutter contre les effets du stress thermique

Altilis Nutrition Animale, spécialiste des matières premières, propose des solutions contribuant à éviter les impacts négatifs du stress thermique.