Dernières nouvelles

Le Guide Phyto 2021

26 fiches pour tout savoir sur la réglementation phytosanitaire en lien avec la santé des applicateurs et la protection de l’environnement.

Les Chambres d’agriculture viennent de publier le Guide Phyto 2021 qui intègre « les mises à jour qui s’imposent du fait des évolutions réglementaires de ces derniers mois ». Trois grandes thématiques sont abordées : comment choisir les produits phytosanitaires, les transporter et les stocker ? comment les utiliser en toute sécurité, tant pour l’applicateur que pour l’environnement ? comment les éliminer ?

Les réponses à ces questions sont abordées dans le guide à travers 26 fiches synthétiques qui « récapitulent les obligations et qui donnent l’éclairage nécessaire pour faire ses choix ou réaliser ses installations en alliant conformité de réglementation et moindre coût ».

BC

A consulter : Contrôle de la mise sur le marché des phytos (DGCCRF, 26 février 2021)

Lisez également

14 % du lait de chèvre est valorisé via une AOP

En 2022, les volumes commercialisés en produits laitiers AOP(1) ont atteint 253 134 tonnes. Ils enregistrent une légère baisse par rapport à 2021 (- 2 %). Le chiffre d’affaires correspondant est estimé à 2,5 milliards d’euros. Au total, 14 277 producteurs laitiers sont engagés dans une ou plusieurs démarches AOP.