Dernières nouvelles

Au sommaire d’Élevages Caprins Magazine

L’édition de janvier-février-mars d’Élevages Caprins Magazine est bouclée. Au sommaire de ce numéro, un dossier sur l’installation et la performance économique. Retrouvez l’analyse du CERFrance sur la situation comptable des élevages caprins de Nouvelle-Aquitaine. Des éleveurs témoignent sur le rôle et l’accompagnement de Soléo Développement pour favoriser leur installation. Le Crédit Agricole revient sur sa façon d’appréhender les dossiers de financement. Par ailleurs, la Région Nouvelle-Aquitaine se dote d’outils pour accompagner l’agriculture et la filière caprine sur son territoire.

Côté santé, un article refait le point sur le Caev, la pathologie du gros genou. Santé toujours avec les résultats d’un essai expérimental sur l’intérêt du vinaigre de cidre sur la coccidiose.

En nutrition, place à la Ferme du Pradel où un essai a permis de constater l’intérêt du Valkalor, un mélange d’extraits de plantes et d’huiles essentielles développé par Idena, pour améliorer la teneur en matière grasse du lait.

En gestion, quatrième épisode du feuilleton Label Chèvrerie, la jeune éleveuse picarde nous livre ses impressions après l’arrivée des chèvres. Gestion encore avec la présentation du cahier des charges de la Filière Lait de Foin de chèvre.

Sans oublier, bien entendu, nos traditionnelles rubriques : Tableaux de bord, Euro Dairy Express et Revue de presse.

Lisez également

La demande d’aide caprine à remplir sur Telepac avant le 31 janvier

La date limite de dépôt des demandes d'aides caprine, ovines et aux petites ruminants est fixée au 31 janvier 2023. Depuis le 1er janvier 2023, le site Telepac est ouvert pour la télédéclaration des demandes d'aides animales.