Dernières nouvelles

BouMatic rachète le danois SAC

BouMatic, spécialiste de la traite conventionnelle et des robots, a annoncé le rachat de SAC, un concurrent danois. 

Le 18 octobre 2021, Boumatic a annoncé le rachat de SAC, un groupe danois de matériel de traite. Ce dernier continuera de fonctionner comme une filiale du groupe américain. Née en 1938, au Danemark, SAC est une  entreprise familiale présente dans 65 pays et affiche une forte présence aux Pays-Bas, au Danemark et dans les Pays de l’Est. Dans le secteur caprin, elle se montre également dynamique en France, aux Pays-Bas et au Canada. En France, SAC s’appuie sur un réseau d’une trentaine de revendeurs répartis sur l’Hexagone. L’entreprise propose aussi un robot, le RDS Futurline, qui a du mal à exister à côté des équipements concurrents.

Pour sa part, BouMatic emploie plus de 400 personnes sur ses six sites. Le siège social de la société est situé à Madison, dans le Wisconsin (États-Unis). L’entreprise bénéficie d’implantations à Houston au Texas (États-Unis), à Skjern (Danemark), à Emmeloord (Pays-Bas), à Remicourt (Belgique), à Massy (France) et Kempten (Allemagne). BouMatic commercialise des équipements de traite conventionnelle et des robots. Elle développe également des dispositifs d’identification des animaux, des systèmes de traitement du lisier. Son catalogue comprend aussi des produits d’hygiène de la traite. L’entreprise est présente dans plus de 45 pays dans le monde et s’appuie sur un vaste réseau de concessionnaires.

Ce rachat intervient 17 ans après celui de Gascoigne-Melotte, autre groupe européen spécialiste des équipements de traite. Il témoigne également d’une forte restructuration du secteur. Ainsi, en juillet 2020, DeLaval avait annoncé le rachat de Milkrite.

Lisez également

Lutter contre les effets du stress thermique

Altilis Nutrition Animale, spécialiste des matières premières, propose des solutions contribuant à éviter les impacts négatifs du stress thermique.